Collège St Joseph

Collège – Segre

La Section Sportive Scolaire FOOTBALL – Parcours d’Excellence Sportive

Notre collège propose une section football aux élèves qui sont passionnés et qui souhaitent profiter d’une formation sportive complémentaire à leur pratique en club. Si tu aimes le foot, viens nous rejoindre !

Cette structure permet à nos jeunes footballeurs de suivre une scolarité classique avec en supplément une formation footballistique aménagée dans leur emploi du temps. Ce dispositif est soutenue par le rectorat et la Ligue des Pays de Loire de football.

A l’entrée en 6ème les élèves ont la possibilité d’intégrer notre groupe option football. Ce groupe d’élève est réparti dans deux classes de sixième et deux classes de cinquième pour un premier cursus de deux ans. Les séances se déroulent au stade des mines les mardis et vendredis.

Le club de l’ES Segré Football est support de cette section sportive. Guénael Menant et Maxime Rousseau sont les intervenants détachés par la Ligue et le club pour encadrer et animer les séances.

La SSS football se prolonge en 4ème/3ème pour un second cursus de deux ans. Les élèves scolarisés dans cette section suivent trois entrainements de football par semaine. Ces séances sont un complément de qualité sur le travail déjà effectué par les clubs du secteur. Ce groupe d’élève participe chaque année à un championnat régional qualificatif aux championnats de France UGSEL de football.

Le contenu des séances est avant tout basé sur des situations techniques et sur la motricité spécifique du footballeur. Le jeu prend une place importante dans nos séances pour développer ces qualités. Aucun travail athlétique spécifique n’est réalisé durant nos séances pour ne pas surcharger le jeune durant sa formation au collège.

Cette section est ouverte aux garçons et filles. Cette année quatre footballeuses nous accompagnent : Manon, Maïa, Gwenvaëlle et Léna.

Viens nous rejoindre !

A très bientôt.