Collège St Joseph

Collège – Segre

Sélectionnez une page
Ces vendredi 19 et samedi 20 janvier, les portes de St Jo étaient grandes ouvertes pour faire découvrir aux familles le travail réalisé dans l’enceinte de l’établissement avec nos jeunes.

L’accueil des futurs 6e commençait par un temps de présentation de l’année de 6e dans la salle d’étude. Puis le temps de découverte du collège se poursuivait par une visite des locaux, avec pour guide un actuel 6è. Les échanges et leur témoignage a permis aux familles et aux CM2 d’avoir les impressions des principaux intéressés.

Dans les salles de classe, enseignants et personnel présentaient: les séjours, les ateliers du midi, les sections sportives ou encore les dispositifs proposés au sein du collège. Tout cela a permis une vision d’ensemble aux nouvelles familles.

Par ailleurs, les anciens 3e sont revenus pour la remise officielle de leur diplôme du DNB le samedi matin. Félicitations et photographie du groupe étaient de rigueur pour ce bel événement !